7 janvier 2008

Grosse colère !

Oui, très grosse colère contre le snobisme d'un forum de digiscrap C&S francophone !

Internet est supposé être un lieu d'échange et de partage des connaissance... ben ça dépend où !!

J'ai été vraiment choquée de voir qu'un forum puisse restreindre son accès à 5 nouvelles inscriptions par mois seulement. Qu'il faille solliciter leur bonté chaque mois en espérant faire partie des 5 élues au prochain tirage au sort. Que la seule véritable chance de mettre un pied dans la caverne d'Ali Baba soit le parrainage (c'est super chouette, quand on a pas d'amis on ne risque pas d'accéder au savoir, vive l'entre-aide !!!).

Et en plus, pour narguer le commun des mortels, le gros lien "s'enregistrer" n'a pas été retiré !!! C'est super, ça laisse un peu d'espoir.

Je ne sais pas pour vous, mais je n'ai pas l'habitude d'aller fouiner dans les posts d'un forum avant d'être enregistrée et présentée convenablement. Hé ben maintenant je serais beaucoup plus méfiante !!! Sur ce forum, la curiosité doit primer sur la politesse...

En effet, après avoir fait deux tentatives avec le merveilleux lien "s'enregistrer" qui ne m'ont rapporté que deux e-mails totalement hors de propos disant que mon compte "a été supprimé par un administrateur à cause" de mon "inactivité sur le forum" et, comble de l'ironie, me redonnant le même lien pour me réinscrire, j'ai fini par aller voir la seule rubrique accessible "pour les visiteurs" qui explique (enfin) que si on a pas des tas de relations on a aucune chance de rentrer chez eux :o)

Bon, OK, pour leur défense, j'avoue que je suis trop stupide, avant de m'inscrire j'aurais dû aller lire la rubrique "visiteurs".

Quand on veut être snob et élitiste, on fait au moins l'effort de mettre à jour le contenu des e-mails automatiques de son forum et on supprime les liens inutiles...

Bref, cette aventure m'a définitivement soignée, le C&S pour moi ça sera à ma sauce ou pas du tout puisque celles qui détiennent les clés de la technique préfèrent les garder pour le propre usage.

Désolée pour ce coup de gueule, mais la bétise humaine le lundi matin avant d'avoir avalé mon café, ben ça me met hors de moi !! Na !

9 commentaires:

Aline a dit…

Je comprends ta colère!!!
A quoi ça sert d'avoir un forum, donc un lieu d'échange et de partage si on doit faire la queue pour s'y inscrire?!

C'est complètement stupide comme manière de faire!!!!!

Lilipruneau a dit…

Bonjour les filles!
Je reconnait bien là les filles de digiscrapmania, leur franc parler, et c'est amusant!
La seule explication du nombre restreint d'inscriptions est une volonté de ne pas avoir trop de membre sur le forum, car, vous la savez comme moi, çà devient vite ingérable. Je suis consciente de la frustration que cela peut engendrer de ne pas pouvoir regarder, et de se faire jeter quand on ne publie pas, mais c'est un choix, et il n'y a pas de loi qui dit qu'il faut tout partager sur le net.
Et si vous voulez avoir des exemples de C&S, vous pouvez aller sur mon blog (http://leliliblog.blogspot.com/) ou sur le nouveau blog du méchant forum (http://digiscrapub-actu.blogspot.com/), pour connaitre les filles qui font du C&S. On y offre aussi des kits, dans notre grande générosité.
Aller, sois pas grognon Gouzinette!

chouk77 a dit…

Bah alors là, je ne sais pas trop quoi dire...
Je dois avouer que parfois, le monde du digiscrap pouvait être cruel envers certaines, mais de la à former des communautés restreintes, je trouve ça assez zarb quand même...
M'enfin, pas grave, y'en a plein d'autres des forums et on y est bien alors pourquoi chercher ailleurs !

Lilipruneau a dit…

Re-bonjour les filles!
Notre communauté du C&S vient de poster des pages de C&S sur son blog (accessible même au non-membres).
Allez jeter un oeil ;-)
http://digiscrapub-actu.blogspot.com/
Bonne soirée!!

Anonyme a dit…

100% d'accord avec toi.
Voir 200%. Mais finalement c'est dommage pour elles que de se fermer à la richesse qu'offre un forum ouvert.
Ce seul principe de forum fermé voir sectaire me freine l'envie de m'y inscrire.
J'ai aucune envie d'appartenir à cete "élite" chanceuse.....
Je reste dans le commun des mortels!! ^o ^

Anonyme a dit…

300% avec toi ! Elles ne savent pas ce qu'elles perdent de ne pas nous avoir ! En même temps, moi, je ne me suis pas inscrite justement car je trouve ça trop sectaire ! Il y a d'autres manières de faire ! A ce moment là, créer une communauté secrète lol ou alors virer les gens très vite, s'il n'y a pas d'activité, fermé les inscriptions pour un temps et l'ouvrir après. Enfin, pour tout te dire, je trouve ce forum malsain depuis le début. Pourtant, il y a plusieurs filles que j'adore, je n'ai rien contre elles. Enfin, rien n'empêche de créer un autre forum sur le même thème, il n'y a pas de copyright. Enfin, moi j'aime le clean and simple mais avec un autre état d'esprit dez maîtres des lieux !

Anonyme a dit…

Digiscrapub's, n'est pas un forum privé ou fermé, il y a moyen de venir participer sans être parrainé, et en étant totalement débutante. (Il suffit de lire le message au visiteur en page d'acceuil)

Mais voilà, le fait est qu'il existe de nombreux forum ou il y a plus de 500 membres, et au fur et à mesure, les participantes se lassent des commentaires bateaux du style " whaouu ta page est une tuerie ect..."

Nous, nous préférons privilégier le peu de membres que nous avons afin de pouvoir toutes nous connaître mieux et aussi pouvoir s'entraider par des critiques constructives.
Chez digiscrapub's, le "whaoouuu ta page est extra" existe, mais il est toujours argumenté par des petits conseils, afin d'aider chacunes à progresser!
Si nous étions une grosse communautée! ce genre de chose serait presque impossible! car il est évident qu'on ne peut pas gérer 500 membres comme on en gére 50!

Je comprends votre frustration de ne pouvoir en voir plus! mais il est possible de s'inscrire, et de joindre à son inscription un petit message à digiscrapubsforum@yahoo.fr.... ce que gouzi, n'a pas fait!

Sachez aussi, qu'un forum, n'est pas obligé d'accepter tout le monde!
Il n'y a aucune régle qui oblige qui que se soit!

Et puis, si vous trouvez notre forum trop snob, ou trop prétencieux (malgré le fait, que vous n'y connaissiez personne, et en sachant qu'il ne faut pas juger sans savoir)
proposez du clean&simple sur votre forum! rien ne vous l'empêche bien au contraire! nous n'avons pas le monopole du C&S!! et nous n'avons pas la prétention de nous dire "pro" !
On veux juste passer du bon temps! pas se prendre la tête pour des choses inutiles et futiles!

Vous croyez pas qu'en ce moment la guéguére des forums et des digiscrapeuses à assez duré?
D'abord des créatrices de kits, qui se tirent dans les pattes, et en font des affaires d'états, aprés un boycot de plusieurs forums pour les obliger à fermer.., ensuite du piratage, piquage d'idées, copie de challenges sur divers forums..et aprés ce sera quoi????
Mais ou va t'on??

N'oubliez pas que le scrap et un moment de détente! ce genre de chose, ne sert à rien! sauf à alimenter des polémiques!
La vie est bien assez dure comme ça, pour ce prendre la tête sur le net, non?

Cordialement
Valérie

Anonyme a dit…

pffff moi aussi recalé pour "inactivité"..... tout compte fais je m'en fou.... il y a d'autres forum bien plus sympa...

ptitoons

Anonyme a dit…

Je suis assez d'accord avec toi, je ne comprends pas l'idée de se fermer comme cela aux autres...